mercredi 1 août 2012

L'arrivée !

8 heures de vol plus tard, me voici arrivée à New Delhi. Et avec le bon coup de stress qui vient au moment de descendre de l'avion. ("mais bordeeeel pourquoi j'ai choisi l'IIiiiinde??? Bordeeeeel où je suiiiis??!!!!!!!").

A l'Indira Gandhi International Airport, les passagers internationaux arrivent au terminal 3. Il leur faut ensuite remonter un looooong couloir pour rejoindre la douane. Forcément j'ai choisi la file qui avançait le plus lentement... Mais bon, ça m'a laissé le temps de regarder les mains de Bouddha qui m'accueillaient ! :





Après la douane, j'ai récupéré mon sac à dos. Il était déjà sur tapis, vu le temps que j'avais attendu pour pouvoir rentrer sur le territoire ! Après j'ai changé un peu d'argent, et je suis sorti prendre un taxi. La je n'ai pas de photo, vous comprendrez que mes pensées étaient toutes autres ! =) J'ai pris un "prepaid taxi". C'était plus sûr. Il suffit d'aller au comptoir de l'aéroport, de donner sa destination, de payer. Avant d'arriver sur place donc. Ensuite on récupère un ticket sur lequel est inscris un numéro de taxi, taxi qu'il s'agit de trouver dans la file à la sortie de l'aéroport. C'est un système un peu plus cher qu'un taxi à la sauvette, mais il est beaucoup plus sûr. Il était minuit, je préférais assurer mes arrières...

Le chauffeur est arrivé en courant, et m'a emmenée sur le campus de JNU (mon université). Bon pendant le trajet il a été légèrement entreprenant, mais un "stop!" autoritaire l'a arrêté. Après il a galéré à trouver son chemin dans le campus. Et j'ai bien flippé : mais ce campus est énooooorme !! Je vais jamais m'y retrouver!!! En fait j'ai juste compris par la suite que le mec avait fait des détours inutiles... Fin bref, finalement j'ai trouvé l'hostel ( = chambre U ) où je devais passer ma première nuit.

Marion, qui m'a aidée pour mon admission, dormait au Koyna Hostel avec Malvika. Il était convenu que j'aille dans sa chambre jusqu'à ce qu'on m'en alloue une officiellement. Oui mais voila, il n'y avait personne dans la chambre de Malvika !! Donc personne pour m'ouvrir la porte...
Koyna Hostel étant très grand et les chambres très mal indiquées, j'ai demandé à une fille, Rukmini, dont la porte était ouverte de m'aider à trouver mon chemin. Au cas où Malvika n'était pas là, j'avais d'autres numéros de chambre où aller. Mais toutes étaient fermées... Nous cherchions partout dans l'hostel et il faisait si chaud... Sincèrement, avec mes sacs sur le dos, je pense n'avoir jamais autant transpiré de toute ma vie. Aurevoir, premier kilo superflu !!! 

Dans tout ça il était 1h du matin... Alors Rukmini, dont la coloc était absente, m'a proposé de rester dormir avec elle. Ca allait mieux. J'avais au moins un lit pour la nuit. On trouverait une solution le lendemain, après une bonne nuit réparatrice !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire