lundi 6 août 2012

Drôle de nuit !!

Dans la nuit de vendredi à samedi, il m'est arrivé une bien drôle d'aventure. Fin raconté comme ça, ça ne paraîtra peut être pas un truc de fou, mais moi j'avais l'impression d'être dans un film d'action!

A 5h du mat', j'entends toquer à ma porte. La flemme de me lever. Mais ça continue. Encore. Donc je finis par me lever. Là je vois Nanedata, de la chambre en face, qui m'avais aidée à prendre des photos d'identité. Elle rentre précipitamment dans ma chambre en refermant la porte derrière elle. Elle parle très vite et tout doucement. J'ai du mal a suivre ce qu'elle me raconte. Au début je comprends un truc du genre : j'ai rempli le formulaire des guest dans l'hostel pour toi. Je me dis "mais meuf, il est 5h du mat', je men fous, reviens dans 4 heures!".

Progressivement, je comprends qu'elle me demande en fait si je l'ai rempli. C'est un formulaire qui me donne le droit de squatter la chambre d'une pote, monneyant 10 roupies par jour (15centimes d'euros). Je ne savais pas qu'il fallait le faire! Elle me dit que c'est pas grave, que personne ne le fait jamais. Mais que là, la direction de l'hostel fait une descente dans les chambres. Et que si elle s'en rend compte, ça va barder pour Malvika (avec amende et tout). 

Alors très vite, elle m'explique qu'elle va m'enfermer dans la chambre (de l'extérieur, les chambres ferment avec un cadenas). Que si la direction voit le cadenas, elle pensera que la chambre est vide et n'y toquera pas. Qu'il faut que j'éteigne la lumière, le ventilo, et ne fasse aucun bruit. Ok. J'ai l'impression d'être une Juive qui se cache des méchants nazis. C'est énorme !

Elle repart et m'enferme, en me donnant son numéro de téléphone pour qu'on continue à communiquer. Dix minutes plus tard ,je reçois : "ils sont dans la chambre à coté". Ahahahah le scénario de foli! "Reste calme, tout va bien se passer". Et encore 10 mn plus tard (trop chaud sans le ventilo) elle est venu rouvrir la porte en disant qu'ils étaient reparti.

Je lui ai demandé comment elle avait su qu'ils arrivaient. En fait elle allait aux toilettes quand elle les a entendu au deuxième étage (on est au troisième). Ducoup on n'avait pas beaucoup de temps, ce qui explique sa précipitation ! Mais grâce à elle je ne me suis pas faite goler. Lucky me!  

Les contrôles ne sont que 2, 3 fois par semestre. Donc normalement j'aurai régularisé ma situation d'ici le prochain.
 Louise, SDF, réfugiée politique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire