vendredi 3 août 2012

Nizam-ud-Din

Jeudi soir, sur les conseils de Marion qui était là l'an dernier, nous (4 Françaises et 2 Allemands) décidons d'aller à Nizam-ud-Din écouter des chants soufis (chants religieux musulmans). Echec, c'était un jour particulier là bas (nous n'avons pas compris lequel) et il n'y a pas eu de chants (qui sont normalement tous les jeudis soirs). Nous avons quand même profité des lieux. 

Nizam-ud-Din est un veux quartier musulman. Les habitations entourent de nombreuses tombes en marbre et des mosquées. Pour reprendre les mots du Guide du Routard (désolée pour la précision, mais en prépa on m'a donné le réflexe de toujours citer mes sources!), l'endroit est la "fusion totale du village avec le lieu saint dont on ne distingue nullement la frontière". Le dédale de ruelles est impressionnant et nous avons dû demander notre chemin à plusieurs reprises pour ne pas nous perdre. 

En voici quelques photos. La qualité est plutôt mauvaise, plusieurs d'entre elles ont été prises à la dérobée. Mais ça donne une idée globale de ce à quoi le quartier ressemble.

  







Les tombes : 



Et pour ma mère et ses copines, le dispensaire !! Propre, désinfecté, ça doit être un plaisir d'y travailler !



En sortant des ruelles, nous sommes tombés sur...un chameau! La lumière était mauvaise et je n'ai pas osé utiliser le flash. mais sur ces deux images vous pouvez distinguer la bête! Mieux que le zoo!

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire