mercredi 1 août 2012

Le premier jour sur place

Réveil vers 8h30 (5h heure française). J'avais demandé à Rukmini de me réveiller en même temps qu'elle. Elle m'a emmenée prendre le petit déjeuner dans la cantine de Koyna Hostel. Je n'en ai pas encore pris de photo, j'essayerai d'y penser. Au choix : continental breakfast (un oeuf et des tranches de pain de mie) ou indian breakfast (les spécialités du pays). Warrior, j'ai choisi le deuxième. Française, je l'ai regretté. Ah c'était bon !! Mais pas au petit déjeuner.. Désolée, les patates aux épices le matin, sans avoir beaucoup dormi, très peu pour moi! Je serai moins téméraire la prochaine fois ! =)

Rukmini m'a ensuite emmenée sur la campus, pour me le faire découvrir. Il est grand, et incroyablement calme. Il se trouve à moitié dans une forêt, il y a des écureuils et plein d'autres petits animaux. Et souvent, on entend "Léoooon, Léooonnnn!".... (le cri du paon!). 
Rukmini m'a prété sa vieille carte sim, je n'avais plus de crédit sur ma sim française. Nous l'avons rechargée, mais elle ne semble pas marcher pour les envois de sms sur les portables français. Je vais racheter un portable aujourd'hui (on est mercredi 1 aout!). 

Le déjeuner indien est beaucoup mieux passé que le petit déjeuner. Au moins j'étais réveillée!!

Dans l'après midi, j'ai demandé à Rukmini de m'accompagner dans Delhi. Je n'osais pas vraiment m'y aventurer seule. Et comme je ne pouvais pas commencer mon inscription (on était dimanche), je ne pouvais rien faire sur la campus. Hors de question de rester passive pour mon premier jour à Delhi! (Sinon ya une fille qui vient de passer en sari derrière moi -je suis à la bibliothèque de JNU-, et ça,c'est vraiment trop cool!).

Donc Rukmini accepte de m'accompagner. On y est allée en tuk-tuk (sorte de petite voiture avec deux places à l'arrière et un chauffeur, je prendrai une photo). Nous sommes allées à Priya Market, place où il ya des magasins pour échanger de l'argent d'abord. Puis à Chandni Chowk, un quartier indien, mais alors vraiment, vraiment indien!! Du bruit, des odeurs, du monde! Tout ce que je pouvais imaginer! Bon on n'y est pas resté longtemps, mais j'en ai eu un certain aperçu !








Je n'avais malheureusement pas faim. Mais les gargotes du marché faisaient des trucs qui avaient l'air vraiment très bon !!



Après on a pris un rickshaw, mon premier rickshaw de toute ma vie (!!) et on s'est dirigée vers le Fort Rouge.





En chemin j'ai vu plein de choses ! 
De la restauration qui plaira à mon frère : 




De beaux bâtiments : 





Et puis nous sommes arrivées au Fort Rouge...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire