mardi 11 septembre 2012

JNU, fac engagée

Parenthèse politique

Je sais, je sais, j'avais dit que le prochain article ce serait sur le Taj Mahal, eh ben non!
Il arrive des évènements qui changent le cours des choses, que voulez vous ! 

En fait j'ai pris pas mal de retard sur les articles publiés, du fait du voyage avec Anaïs pendant lequel je n'avais pas accès à internet. Au jour d'aujourd'hui je suis à JNU, partageant mon temps entre la recherche d'appartement et les cours. 

Et à JNU en ce moment, c'est la semaine électorale. Vendredi prochain, la fac élit le parti politique qui la représentera pour l'année (ou les 4 ans??) à venir (j'ai pas encore tout saisi de ce que ces élections représentent). Bref c'est important, et dans la journée, des personnes qui se présentent passent dans les classes pour défendre leurs idées, leur programme, et dénoncer l'effroyable parti adversaire !
Ci-dessous, l'un des garçon se présentant à la présidence (oui, il parle/braille anglais). 


Hier soir, je suis tombée par hasard sur une manif' dans le campus. Aux alentours de 21h, les partis se rassemblent et défilent en scandant leurs hymnes favoris (on aurait presque dit le krit!). Une procession de plusieurs dizaines de personnes (yen avait peut être 100 hier, c'était plus gros que ce que j'avais vu jusqu'à présent) marchent donc d'hostel en hostel avec des torches. L'ensemble est vraiment drôle! 
A la fin de la procession, ils se sont tous rassemblés une dernière fois, leurs slogans à fond ! Un aperçu de l'ambiance : 




Fin de la parenthèse politique

2 commentaires: