Le 15 août, c'était Independance Day en Inde. Jour férié bien sûr, donc pas de cours. Ce qui nous laissait tout le temps, à Anaïs et moi, d'accompagner Malvika chez des amis à elle pour fêter l'indépendance de l'Inde.
Un tour de rickshaw plus tard et nous voilà arrivées à Lajpat Nagar, quartier résidentiel où nous allions passer la journée. Dans les rues : des dizaines de stands de cerf volant. "Pourquoi ?" me direz vous. Eh bien parce que pour fêter l'Indépendance, les Indiens montent sur les toits de la capitale et font des batailles de cerf volant. Celui qui gagne est celui qui en fera le plus tomber avec le sien !
Les stands qui fabriquaient des cerfs volants |
Les bobines de fils |
Malvika me montrant les premiers cerfs volants dans le ciel |
Et puis on est monté sur les toits. Et là, la vue nous a coupé le souffle...
Sur l'extrême droite, vous apercevez Iskcon Temple, où j'étais allée pour la fête de Krishna. A côté il y a le Lotus Temple, nouvelle construction. Et puis des centaines de toits.. La photo ne rend pas grand chose de ce qu'on a eu la chance de voir, mais elle en donne une idée.
Balcon décoré aux couleurs du drapeau national |
Et comme la journée était dédiée aux cerfs volants, on s'est mis à jouer avec les cerfs volants...
Les garçons chez qui on était en avaient des dizaines. De petits cerfs volants en papiers tout simples. Le but n'était pas forcément d'être beau, mais de pouvoir être suffisamment résistant dans la bataille. On n'a pas vraiment compris la manip', mais les fils des cerfs volants se croisant, l'un cassait l'autre. Et celui qui avait cassé se devait de crier sa joie sur le toit !
L'un tient la bobine, l'autre dirige son arme ! |
Au moment de le lancer dans les airs.. |
Il y avait des cerfs volants partout dans le ciel. A voir c'était génial, mais ils étaient très hauts et les photos ne rendent absolument pas compte de la multitude de petits points. A vous d'imaginer l'effet général...
Nous comprenons quand même très vite qu'une fille de manie pas le cerf volant. C'est un jeu pour garçon. Nous étions les trois seules filles sur les toits. Dans la soirée, des femmes sont enfin apparues, mais elles n'ont pas joué avec pour autant. Notre rôle a donc été de crier pour encourager les garçons, et puis comme il y avait de la musique à fond sur le toit, on a dansé! (je passe la chaleur sous silence)
Vous l'avez compris, la journée a été plutôt agréable !
Sur les photos, vous pouvez voir que j'avais un bandeau sur le front. Aucune raison particulière, sinon celle de faire comme dans les pubs de GLAMOUR. Mais ici en Inde, beaucoup de choses qui se portent sur la tête signifient quelque chose : appartenance à une religion particulière, statut conjugal... En fin d'après midi, un des garçons avec qui nous étions me demande : "quelle est la signification de ton bandeau ?". Euuuh... Comment te dire que chez moi, les symboles n'existent plus autant que chez toi ?.. Bon il l'a compris hein, les Indiennes se mettent aussi plein de trucs inutiles sur le corps. Mais j'aurais bien voulu pouvoir lui répondre quelque chose de bien particulier. Tant pis, le jour où j'aurai une alliance j'aurai quelque chose à dire ! =)
Sinon, autre remarque source de rires. Nous avons donc passé la journée sur un toit blanc, réverbérant bien la chaleur du soleil, sans penser un seul instant à la crème solaire (de toutes façons elle était restée dans la chambre). Sauf que nous, mignonnes petites blanches toute fragiles, on n'a pas supporté. Résultat : visage rouge, "tomato face". Et les garçons de nous demander : "Comment allez vous redevenir blanche?". C'est vrai ça, comment pourrions nous à nouveau changer de couleur ? =) On leur a raconté que parfois ça arrivait, qu'une fille restée trop longtemps au soleil devenait rouge. Et qu'alors elle n'avait plus aucune place dans la société. On les plaçait dans un cantou de femmes rouges où elles n'avaient plus aucune chance de s'élever socialement. Plus d'amis, surtout pas de maris, pas de travail...
Ne nous prenez pas pour des filles méchantes et moqueuses, eux nous avaient fait croire des tonnes de trucs dans la journée ("le garçons là bas, c'est mon fils"). Donc c'était de bonne guerre ! Qui rit bien rira le dernier. Evidemment ils ont compris la supercherie. Mais c'était bien sympathique quand même. En rentrant le soir, les filles de l'hostel nous ont à nouveau demandé comment nous allions redevenir blanches...
Une partie de la troupe |
Sur le chemin du retour, il y avait des cerfs volants tombés sur le champ de guerre partout dans les rues! Ci dessous, un aux couleurs du drapeau indien dans les fils électriques !
Je vois que tu as initié Malvika à la pose à la Kendall...!
RépondreSupprimerJ'adore le coup du "cantou de femmes rouges" XD
RépondreSupprimer