Première escale de notre périple : Agra !
Ville du Taj Mahal, mais pas seulement. Agra a été une capitale pendant l'empire moghol. Ducoup il reste plein de superbes constructions dans la ville. Nous avons commencé par visiter le Fort Rouge.
Les bonnes vieilles "vaches" sacrées |
L'enceinte du fort rouge est impressionnante. Elle entoure l'ensemble du domaine royal. Impossible d'en photographier la totalité, mais voici la porte principale :
Plusieurs styles architecturaux s'entremêlent dans le fort, d'Akbar à Shah Jahan, chacun y ayant ajouté son style. Donc au fur et à mesure de la visite, on avance dans le temps : la pierre rouge au début, le marbre à la fin. On commence donc avec la pierre rouge :
Et puis soudain, IL est apparu ! Dans la brume matinale, loin au bord de l'eau. Première vision magique du Taj Mahal !!! On le voyait depuis la pièce qui avait été la chambre de Shah Jahan (puis sa prison sous le règne d'Auranzeb), chambre depuis laquelle le souverain pouvait contempler le mausolée de son épouse.
LE TAJ MAHAAAAAL !!! |
Deuxième époque du Fort Rouge, le moitié pierre rouge moitié marbre blanc !
Les jardins royaux |
La chambre de Shah Jahan, depuis laquelle on voyait le Taj |
Et la troisième partie du fort, toute de marbre blanc ! Incroyable de finissions!
La mosquée des femmes |
Les photos avec le mode retardartaire, la tradition est lancée !
Après une visite de trois bonnes heures (oui, on avait biiiiien pris notre temps), on a tourné le dos à tant de richesses. Et mine de rien, j'étais bien contente de me dire que j'allais y revenir avec mes parents, Hugues et Adèle et Nathalie (la grande bande qui vient en décembre). C'était si beau que j'aurais eu du mal à partir sans savoir quand j'y reviendrai.
Taj Mahaaaaaaaaaaaaaaaaaaal on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvveeeeeeeeee <3 !!!!!!!
RépondreSupprimerEn bonne fille que je suis, j'aime la photo des pieds.
RépondreSupprimerMa Louise, tu devrais te reconvertir dans le tourisme...tu nous donne vraiment envie de visiter l'Inde.
RépondreSupprimerTon oncle épicé