mercredi 5 septembre 2012

Humayun's Tomb

Pour première visite à Delhi, nous avons choisi de nous rendre à Humayun's Tomb. Parait que c'est le passage obligé avant de se rendre au Taj Mahal..! On se devait donc d'y aller.

Pour accéder à la tombe du second empereur moghol (16ème siècle), il faut passer plusieurs portes.

[Juste pour rappel, les Moghols ont régné sur l'Inde entre les 16ème et 18ème siècle. Un véritable empire, apogée de l'expansion musulmane en Inde (on l'oublie trop souvent mais il n'y a pas que des Hindous en Inde, il y a aussi une très grande communauté de Musulmans, 13% de la population), dont ont survécu beaucoup de monuments célèbres. Il y a eu au total six grands empereurs : Babur, Humayun, Akbar, Jahangir, Shah Jahan (qui a fait construire le Taj Mahal pour sa défunte épouse), et Aurangzeb. L'histoire de la période est passionnante, avec des intrigues entre frères pour récupérer le trône (plus réelles que Game Of Thrones!!), des meurtres, des mariages, bref la totale ! Ils ont tous eu leur particularités, que ce soit sur la tolérance religieuse, pour la levée des impôts, la conquête de territoire, et patati et patata.. Les plus curieux trouveront sans soucis la suite sur internet.]

 Un jeu de murs cache donc au visiteur le monument auquel il accède.



Et puis soudain, entre deux murs, on l'aperçoit. 
Pour un premier coup d'oeil, ça en jette ! 




On s'est approchée, évidemment, pour mieux le voir. Et sans le cadre noir, c'était pas mal non plus..


Photo de travers, Zoé pardonne nous!

Nous sommes des filles ET des touristes, donc forcément, on s'est prise en photo devant le lieu dit!




L'Inde ne laisse pas son patrimoine architectural à l'abandon. Un organisme s'occupe de les restaurer (Archaelogical Survey Of India). Néanmoins, on a pu constater pendant notre petit tour qu'il y avait un nombre incroyable de monuments anciens. Des tombeaux dans le style de celui d'Humayun, mais moins impressionnants, se cachent souvent au détour d'une ruelle ou derrière un jardin abandonné. Et évidemment, pour ceux là, la restauration n'existe pas. Un pays seul ne peut pas s'occuper d'autant de monuments, mais c'est dommage...

La restauration en image, avant et après : 




Et puis quelques photos du reste du site : à gauche, les marches pour monter sur la plateforme du tombeau, à droite des tombes sur la plateforme (des proches de l'Empereur sont enterrés à ses côtés).





Et la grande spécialisation sur ce genre de monument : des panneaux ajourés ! Dans les fenêtres sont sculptés des entrelas de pierre, et c'est superbe !




Et la photo explicative : 
L'explication c'est que pendant le voyage, je n'ai jamais sorti mon appareil photo. Par feignantise, et aussi parce qu'Anais en prenait de très belles. Donc toutes les photos que vous verrez sur ce blog jusqu'au départ d'Anaïs ont été prises par elle (voilà, maintenant je ne risque plus rien pour les droits d'auteur!). Ne pensez pas que j'ai progressé en la matière... =)



Bon et on s'est aussi mis en tête de se prendre en photo toutes les deux avec le mode retardataire devant la majorité des sites qu'on aurait la chance de voir. Pour vous, la première de la série !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire