Pour aller de Fatehpur à Gwalior, nous avons du repasser par Agra. Pas le temps de voir le Taj, nous allons directement à la gare de bus. La galère commence.
1) Impossible de faire comprendre notre destination. Gwalior prononcé à la française n'est manifestement pas compatible avec la version indienne.
2) A l'indienne encore, un bus sensé arriver à 17h30 se fait loooonguement désirer. Il arriver finalement une heure plus tard. On monte dedans, folle de joie. Mais il ne démarre pas. A tel point qu'on se demande si on ne va pas rester à Agra pour la nuit, pour ne pas arriver trop tard à Gwalior, dans une ville qu'on ne connait pas et où on n'a pas réservé de chambre... Finalement un contrôleur nous fait payer notre billet. On est donc bloquée. 20 minutes plus tard, le bus démarre. Ouf !
3) Pour le temps du trajet, une Indienne nous annonce 4heures..Finalement nous arrivons à Gwalior deux heures plus tard. A n'y rien comprendre...
Nous avons trouvé un hôtel rapidement. Cher (6euros la nuit à deux..) mais nous sommes exténuées, on décide de rester. On changera le lendemain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire