mercredi 17 octobre 2012

Mumbai, chalo !

(je sais, je sais, j'ai tardé à raconter mes aventures. Pour excuse, l'installation dans l'appartement!)


Comme annoncé dans l'article précédent, je suis parti à Mumbai quelques jours. Pour la ville un peu, pour Ganesh Chaturthi (grand festival hindou) beaucoup. Pour atteindre la destination, 22 heures de train, rien que ça !! Bouarf, entre Malvika et la nuit à dormir, le temps est passé vite! 



L'intérêt de voyager avec une Indienne, c'est qu'elle vous apprend plein de choses sur son pays et vous emmène dans des coins pas touristiques.
L'intérêt de voyager avec Malvika, c'est qu'elle est l'Indienne la plus sociable qu'il est possible d'imaginer! Résultat, de longues conversations avec nos voisines de couchettes. L'une parti à Delhi pour rencontrer une candidate au mariage arrangé avec son fils, l'autre rendant visite à sa belle-mère... 

Une partie d'entre elles...

Des femmes adorables et généreuses, n'hésitant pas à nous offrir une assiette avec l'ensemble de ce qu'elles s'étaient cuisiner pour le diner.
Pour mon prochain Paris-Strasbourg en TGV, je proposerai à mon voisin un bout de mon sandwich jambon beurre!

Comme ça, ça n'a pas l'air ragoûtant, mais c'était délicieux !

Voyager en train, c'est aussi traverser de somptueux paysages.
La vue de la fenêtre du train (ouverte aux quatre vents, bien sur !), au réveil :



Et puis nous sommes arrivées à Mumbai...

2 commentaires:

  1. Coucou ma louise,
    C'est sympa ta photos alléchante de bouffe. J'espère que t'as pas oublié notre deal?

    Ton oncle chocolaté

    Ps: sinon, trop belle Malvika!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas oublié. Et maintenant j'ai une cuisine, donc je pourrai m'entraîner. =)

    RépondreSupprimer