vendredi 19 octobre 2012

Mumbai, Pagoda et plage

Après nous être installées chez Anu, nous partons à la découverte d'une partie plutôt calme de Mumbai (nous restons fatiguées de notre voyage en train). Nous allons sur une île (mini traversée en bateau pour y accéder) voir la Global Vipassana Pagoda (sorte de temple bouddhique, un "monument de paix et d'harmonie").

La Pagoda, au loin

Le monument n'est pas tout à fait fini, mais on devine déjà à quel point il sera beau. Kitch certes, mais beau. Le doré sur le ciel bleu, c'était vraiment chouette !

L'entrée !

On admire la créativité de la photo avec la lune en arrière plan ! Merci.

Après cette charmante visite, nous nous sommes rendues sur la plage de l'île. Ô quel bonheur de voir la mer, après deux mois d'agitation citadine !! On y a mangé des maïs grillés, assaisonnés de piment. Au début je n'ai pas osé. Mais après avoir goûté celui de Malvika je me suis lancée ! C'était quand même bien bon!

Ah et coup de bol, on est arrivé pil pour le coucher de soleil !

On a finalement pris le bateau pour revenir. Traversée de 30 secondes mais traversée quand même !

Et pour la route, le Ganesh de l'immeuble de notre couch surfeuse. Il y avait des Ganesh dans tous les coins de rues, de toutes les tailles, de toutes les couleurs.. C'est le jour de Ganesh Chaturthi que j'ai compris que ces statues n'étaient là que temporairement, pour être immergées le dernier jour.. Mais ça, c'est une autre histoire !