mercredi 31 octobre 2012

Lonavla

Pour changer de l'atmosphère de Mumbai, on a pris la voiture des amis (couch surfers) de notre amie (couch surfeuse) et nous sommes partis dans une station de montagne : Lonavla. 

Lonavla, c'est le rendez vous des familles de Mumbai pour un pique-nique en plein air le week end. L'idée est sympa, le paysage super beau. Ouais sauf qu'il n'y a pas de poubelles. Ducoup ça a tendance à se transformer en poubelle à ciel ouvert.. Les Indiens ont encore des efforts à faire côté écologie..(je dis ça comme ça hein, je veux pas verser dans l'idée colonisatrice d'améliorer la situation!).

Sur la route!

On a rencontré un vieux monsieur, jurant pouvoir lire l'avenir sur le visage d'une personne. Il a analysé celui de Malvika, mais pas le mien. Apparemment mon visage blanc ne l'inspirait pas des masses, ducoup je n'y ai pas eu le droit...peut être parce qu'il ne connaissait pas vraiment nos us et coutumes en France et qu'il avait peur de se planter dans son invention... Je dis ça je dis rien!
Malvika a eu droit à un vraiment original "tu feras un mariage d'amour, tu changeras ton monde, si ce n'est la face du monde et blablabla". Normal.


Le fameux monsieur qui devine le futur !

La vue de la montagne..et les déchets au sol!





Manger un kulfi (la glace nationale) dans un tel décor, c'était cool !





Sur la route on est passé devant une très belle poterie. En train de m'installer, je bavais devant tout ça. Mais trop lourd et trop fragile, j'ai préféré ne rien ramener !




Et puis on s'est arrêté dans un truc en construction pour prendre le goûter. C'était pas bon. C'était moche. Mais on a bien rigolé !




Et on est arrivé au dernier point de vue. Ca envoyait du paté ! 

Un compagnon de route, celui qui a pris les photos de la journée !














Et puis on est retournée à Mumbai. Ce soir là on a dit au revoir à notre couch surfeuse relou (la dame en orange juste au dessus) et on est parti dormir chez des cousins de Malvika. Sa cousine cuisinait comme une reine, c'était génial !! =)


2 commentaires:

  1. ben moi je suis bien curieuse sur pourquoi ta couch surfeuse etait relou!!?

    RépondreSupprimer
  2. Relou parce qu'elle nous empêchait de faire ce qu'on avait envie de faire à Mumbai. Si on l'avait écouté, on n'aurait pas vu le quart de ce qu'on a vu parce que "ça n'en valait pas le déplacement". C'était une grosse blasée.

    RépondreSupprimer