lundi 30 juillet 2012

Le depart !

J ai enfin un peu de temps pour publier. Rukmini, chez qui j ai dormi le premier soir, m a laisse son pc un moment. En attendant d avoir ma propre connexion internet, c est toujours ca. En revanche, il faudra se passer des accents et apostrophes, vous ne ferez pas les difficiles. =p Et les photos ne sont pas du tout retouchees, je n ai pas enormement de temps (donc Zoe, ne me blame pas!).

Commencons par le debut : mon depart. L enregistrement des bagages est alle incroybalement vite, ah!les nouvelles machines automatiques d Air France ! 




Puis Coco (ma tante), Roger (mon oncle) et Antoine (mon cousin) sont arrives pour me dire au revoir. Pris dans les bouchons de l aeroport, on ne s est a vrai dire vu que le temps d un bisou.. Mais c etait deja ca, et avant un si grand depart,  ca m a bien mis du baume au coeur! Evidemment mes parents etaient de la partie (big up Nadine !). Et mine de rien, je ne faisais pas la fiere... Partir seule et les laisser au portique de securite, c etait pas la chose la plus evidente que j ai du faire ! Alors pour emporter un dernier souvenir, je les ai pris en photo (leurs sourires montrent leur joie de me voir deguerpir d ailleurs-ou peut etre celle de me voir heureuse, ne soyons pas mauvaisde langue!).



Et puis quelques pas plus loin, je ne les ai plus vu. J ai passe les portiques de securite (j ai meme sonne, alors que je n avais que des vetements en toile sur moi -ca c est l anecdote qui vous interesse vachement!!!-). Et dans le salle d embarquement, j ai vu mon avion :


(En vrai, ce n est pas celui que j ai pris. Celui que j ai pris etait derriere des cables donc la photo ne rendait rien. Pour l imagerie des plus jeunes, on dira que c etait cet avion la!!). =)

Et puis je me suis envolee...

dimanche 29 juillet 2012

Un petit message pour preciser que je suis bien arrivee et que tout va bien ! J ai eu quelques imprevus a mon arrivee que je prendrai le temps de raconter ici, mais la je pars dans New Delhi (je suis accompagnee d une Indienne, Rukmini - qui m a hebergee dans sa chambre sans me connaitre en me voyant desappointee dans l hostel -l equivalent indien d une cite U- Donc les parents et Claire, ne vous inquietez pas!).
Je posterai des photos des que j aurai plus de temps, et sans doute ma propre connexion (la je suis sur le pc de Rukmini, donc je ne veux pas abuser).
A plus tard !

vendredi 27 juillet 2012

A bientôt, petites robes et vestes chics ! C'est sans regret que je vous laisse à Caen.
Un sac en soute et un sac en cabine. Voila, c'est parti pour un an ! 


 Ah et je fais la fière, mais le sac était (un peu) trop lourd pour être porté de chez moi jusqu'à la gare, à pied (parents en vacances, donc pas de voiture pour me déposer). Alors c'est Nathalie, qui viendra en décembre avec les parents à Delhi, qui m'y emmène. Et pour le poids du sac, et le soutien moral, c'est quand même mieux !

jeudi 26 juillet 2012

Dans 48 heures, j'y serai !
J'ai un peu les chocottes quand même.

vendredi 20 juillet 2012

Visa en poche

Le visa, c'était un peu l'ultime obstacle administratif.  
Il est quand même inscrit en haut de la demande : "Nous vous rappelons qu’une demande de visa peut être acceptée, modifiée ou refusée de plein droit par l’Ambassade de l’Inde ou peut faire l’objet de vérifications supplémentaires.
Alors forcément, le mot fait mouche. Et après tant d'efforts, ça aurait vraiment été pas de bol de s'entendre dire non.

Finalement, tout s'est bien passé. Visa reçu en 48 heures, le Brésil devrait demander des conseils à l'Inde (hum hum..)! 
Le départ, c'est le 28 juillet. Maintenant c'est sûr. 
Nouvelle étape : faire le sac ! 




mercredi 18 juillet 2012

Ça sent bon le curry !!


17 Juillet 2012 - 15h
BONHEUR


De longs mois d'attente, l'aide de Marion, un dossier de candidature, l'aide de Marion, beaucoup d'appels incompréhensibles, l'aide de Marion, un second dossier de candidature, l'aide de Marion, de nouveaux appels plus compréhensibles ("Yes, Louise flom Frllllannece"), l'aide de Marion, et puis un mail. LE mail. Alors on peut avoir une pensée pour Marion ! =)